top of page

Les chatons 2021 de Pearl et Odhiambo

DSC_6114.JPG

Pearl

Odhiambo

Le 28 mai 2021 sont nés : 2 Ladies et 3 Lords.

Le thème de la portée : Game Of Thrones

101290175_3036172886426172_4640591265206
12s6.jpg
Samwell Tarly du Lord Inouk

RESERVE

Scottish Straight mâle

Red silver mackerel tabby et blanc

Samwell est le plus dodu et rond de la bande, quelque peu réservé s'il ne connait pas. Il se révèle être un chaton câlin et si moelleux, un bon Scottish d'amour.

 

12s6.jpg
Sélyse Barathéon du Lord Inouk

Scottish Straight femelle

Black tortie silver spotted tabby et blanc

RESERVEE

Sélyse a eu un départ difficile. A 10 jours, elle a été très malade (diarrhée). Aux urgences, affaiblie, après beaucoup de veilles et de gavage, elle est en vie et toujours à nos côtés.

 

12s6.jpg
Shireen Baratheon du Lord Inouk

Scottish Straight femelle

Black tortie silver blotched tabby et blanc

RESERVEE

Shireen est la princesse de la fratrie. Belle, gracieuse, sait ce qu'elle veut. Mais très gentille.

 

12s5.jpg
Snow Jon du Lord Inouk

Scottish Fold mâle

Red silver mackerel tabby et blanc arlequin

RESERVE

Snow est le leader de la fratrie. Il s'impose dans le jeu et à tous les repas. C'est aussi un chaton amusant, qui ne manque pas de nous faire rire. Un vrai clown.

 

12s4.jpg
Sublime Khal Drogo du Lord Inouk

Scottish Straight mâle

Red silver mackerel tabby et blanc

RESTE A LA CHATTERIE

Sublime Khal a eu un départ difficile. A 2 semaines, juste après sa soeur Sélyse qui a été malade, ça a été à son tour. Il a été très malade (diarrhée). Aux urgences, affaibli, après beaucoup de veilles et de gavage, il est en vie et toujours à nos côtés. Il peine à récupérer son retard de croissance mais doucement mais sûrement !

Rebaptisé Khal-inou pour les intimes, il a survécu à tout ça mais dès le début, je savais qu'il était différent. J'ai longtemps insisté auprès de nos vétérinaires pour leur demander "vous êtes sûr qu'il a des yeux normaux ?".

Résultat fin juillet, nous avons consulté à Lille chez un Spécialiste en ophtalmologie. Après des examens, Khal-inou est atteint d'un glaucome rétinien malin des deux yeux congénital.  Malgré les collyres, il a subi une première opération au laser des deux yeux (une cyclophotocoagulation). Puis il a fait quelques semaines après un ERG (électrorétinogramme) en urgence. Il souffrait beaucoup, ne savait plus comment se mettre, avait perdu l'appétit. Il a été hospitalisé 4 jours jusqu'à ce qu'on le transfère à Lille pour l'examen. Malheureusement un ulcère cornéen  est apparu et a percé la cornée. L'oeil était mort. Il a donc subi une injection de gentamycine avec le nerf optique qui a été retiré  : il a ainsi perdu la vue de son oeil gauche à jamais.

L'oeil droit a révélé qu'il voyait encore un peu. Alors nous continuons les soins pour conserver le peu de vision. Il a subi début octobre une cryothérapie car l'opération au laser n'avait plus aucun effet sur la pression cornéenne du dernier oeil "vivant".

Ce n'est pas un long fleuve tranquille et vous comprenez bien, qu'au vue de la situation, Khal-inou reste à nos cotés pour toujours.

Je ferai un article plus tard sur le glaucome rétinien malin.

 

bottom of page