top of page

Un antibiotique efficace : l'argent colloïdal

 

Depuis quelques mois maintenant, nous utilisons de l’argent colloïdal pour les minoux.  Elle a prouvé son efficacité là où les antibiotiques vétérinaires n’avaient donné aucun résultat. Etant donné que nous n’avions plus rien à perdre, nous nous sommes tournés vers la médecine naturelle, la phytothérapie. Et c’est par ce biais que nous avons découvert l’argent colloïdal prescrit pour nos minoux. Nous souhaitions vous présenter cet antibiotique très bénéfique pour nos mimis via ce petit récapitulatif issu de la page :

 

http://www.alternativesante.fr/antibiotiques/l-argent-colloidal-antibiotique-interdit/

 

 

 

Qu’est ce que l’argent colloïdal ?

 

Une simple suspension de particules d'argent microscopiques dans de l'eau ultra pure... rien de plus. C'est ce que l'on appelle l'argent colloïdal et c'est un des meilleurs remèdes naturels qui soit. Il est capable de :

  •  Tuer la plupart des microbes et virus pathogènes

  •  Accélérer la cicatrisation des blessures et des brûlures

  • Soigner la peau et les allergies

  • Stimuler les défenses naturelles

  • Purifier l'eau…

  •  

Et pourtant, il est aujourd'hui interdit à la vente en France pour une utilisation par voie interne. Aucune raison scientifique n'explique cette interdiction, mais l'industrie pharmaceutique est parvenue à lui faire la peau.

 

L’un des plus vieux antibiotiques

 

L'argent colloïdal fut utilisé par les médecins de manière intensive pendant près d'un demi-siècle jusqu'au début des années 40. Tombé dans les oubliettes de l'histoire après l'invention des antibiotiques de synthèse, il fait un retour en force depuis que ces derniers semblent en passe de perdre la guerre contre l'infection.

 

Son action «magique» s'accompagne de solides preuves scientifiques, si bien que des médecins ont pu déclarer : Â«L'argent est notre meilleure arme contre les microbes»- Dr Harry Margraf, (Washington University, St Louis). 

 

«L'argent tue même les souches résistances aux antibiotiques et stimule la cicatrisation de la peau.»- Dr Robert Becker, (Syracuse University, New York).

 

Parfois, les antibiotiques pour nos chats et chiens ont moins d’effets ou même n’engendrent aucune amélioration (test du Synulox sur un chaton de 2 mois notant une petite amélioration puis au bout de l’arrêt du traitement l’herpès virus s’est aggravé, Doxyval sur un chaton de 4 mois sur 15 jours de traitement avec strictement aucune amélioration de l’herpés virus).

 

Les utilisations médicales de l'argent d’hier à aujourd’hui

 

Les propriétés germicides et bactéricides de l'Argent-métal sont connues depuis l'Antiquité. Grecs, Perses et Romains l'utilisaient dans la vie domestique couramment. Ils employaient des récipients en argent pour stocker divers liquides (eau, vin, etc.) destinés aux souverains et à l'aristocratie. Ces liquides conservaient ainsi leur fraîcheur et leurs qualités plus longtemps que dans d'autres récipients. L'argent servait aussi à fabriquer des ustensiles de table et de cuisine, une tradition qui s'est perpétuée jusqu'à nos jours.

 

Pourquoi ne pas avoir choisi un autre métal, moins onéreux : nos ancêtres avaient compris qu'ingérer ainsi régulièrement d'infimes particules d'argent contribuait à renforcer l'immunité vis-à-vis de certaines maladies. Bien sûr cette pratique n'était fondée que sur des connaissances empiriques.

 

C'est certainement la tradition du thé britannique, de l'eau bouillie servie dans des théières d'argent, qui a permis à la Grande Bretagne de survivre aux terribles miasmes de ses colonies, tant en Inde, qu'à Hong Kong et partout ailleurs. Il était courant de placer des pièces d'argent au fond des récipients contenant du lait ou des aliments pour en préserver la fraîcheur, une méthode adoptée au 19ème siècle par les pionniers américains. Très récemment encore, dans la deuxième partie du 20ème siècle, lorsque les pharmaciens préparaient des potions ou des onguents dans les arrière-boutiques, ils mettaient au fond du pot une feuille d'argent.

 

Le bien fondé de ces pratiques populaires a été démontré par les recherches modernes. On a pu déterminer que l'Argent métallique se dissout dans l'eau : le principe même de l'Argent Colloïdal.

 

En 1928, renouant avec la tradition, GA. Krause eut l'idée de placer un revêtement d'argent dans les systèmes de filtration à usage domestique. En 1929, le Dr Albert Schweitzer, rapporta que tous les pathogènes se trouvaient éliminés quand l'eau était traitée avec des particules d'argent porteuses d'une charge électrique. Le terme argent colloïdal n'était pas encore en usage. Il démontra également que ce traitement n'était pas nocif vis à vis des micro-organismes bénéfiques.

 

Aujourd'hui, les meilleurs filtres à eau emploient l'argent pour éviter la contamination des bougies filtrantes et de nombreuses compagnies aériennes utilisent ce filtre à bord de leurs avions. La NASA a choisi un système de traitement de l'eau à base de colloïdes d'argent pour ses navettes spatiales. Les Russes utilisent également l'argent colloïdal pour stériliser l'eau à bord des navettes spatiales.

 

Aux Etats Unis, certaines villes ont choisi l'argent pour le traitement des eaux usées et des piscines. Au Nébraska, on a démontré l'efficacité de l'argent colloïdal en décontaminant un bassin volontairement pollué par le colibacille. Passant dans des filtres équipés d'électrodes d'Argent, cette eau a été totalement purifiée en l'espace de 3 heures.

 

Des études ont révélé que les réseaux internes de distribution d'eau dans les hôpitaux étaient les principaux responsables de la « maladie du légionnaire », une espèce de pneumonie, acquise à l'hôpital. La plupart des grands hôpitaux américains ont installé des systèmes d'ionisation argent/cuivre, qui ont permis d'éradiquer la « legionella pneumophilia » de leurs réseaux d'eau chaude. Ces systèmes sont bien sûr parfaitement homologués par les autorités concernées.

 

Comment  l’argent peut il agir sur l’organisme ?

 

C'est sous forme colloïdale que l'argent s'avère le plus efficace, le mieux assimilable et sans toxicité. Les colloïdes sont ces particules extrêmement fines qui ne se déposent pas dans les tissus et restent en suspension pour une disponibilité immédiate aux cellules.

 

Une fois dans l'organisme, ces particules sont attirées d'une façon électromagnétique par les zones malades, traversent les membranes cellulaires et agissent comme catalyseurs en inhibant les enzymes destructrices.

 

L’argent colloïdal peut se rapprocher de l'action d'un antibiotique à large spectre. Sa présence initie une enzyme, laquelle agit localement envers chaque bactérie, chaque unicellulaire, chaque champignon et chaque virus par modification de leur équilibre acido-basique, et y installe une résistance externe. Cela a été vérifié par le laboratoire de UCLA (Université d'Etat de Californie) et par les travaux du Dr. Robert O'Becker, Centre Médical Universitaire de Syracuse (NY, USA).

 

L'argent colloïdal permet ainsi de traiter toutes les inflammations (affections qui se terminent en "ite"), les problèmes de peau, les plaies, les mycoses de tous types, toutes les infections bactériennes ou microbiennes, c'est enfin un étonnant remède préventif contre toutes les pathologies de l'hiver.

 

Comment utiliser l'argent colloïdal  pour nos chats ?

 

En usage externe

Appliquer directement sur les plaies sur la peau du minou.

 

En inhalation, pour les problèmes pulmonaires.

 

Yeux : 1 goutte dans chaque oeil, plusieurs fois par jour contre les états inflammatoires et irritatifs (conjonctivites).

 

Oreilles : quelques gouttes dans les oreilles.

 

Sinus infectés : vaporisation ou gouttes dans le nez.

 

En usage interne

Avec une seringue, 0.5mL plusieurs fois par jour (dosage à affiner avec le vétérinaire)

 

A noter qu’il n’y a pas d’effets secondaires avec l’argent colloïdal.

bottom of page